Accueil / Agenda et actualités / Les actus du village

Les actus du village

Fête des mères à Labastide-Chalosse

Avec la levée des restrictions liées à la covid 19, la municipalité a de nouveau pu réunir les mamans du village afin de fêter comme il se doit la fête des mères.

Carton plein pour le comité des fêtes

Après deux ans de restriction, et l’allégement des mesures dû au Covid-19, le Comité des Fêtes de Labastide-Chalosse a pu reprendre ses activités.

HAILHE DE NADAU

Il était une fois en Gascogne...
LA HALHA DE NADAU OU HAILHE DE NADAU
Ce vendredi 24 décembre 2021, veille de Noël, la commune a renoué ses liens avec une vieille tradition du Sud-Ouest la « Hailhe de Nadau » (Feux de Noël).

PanneauPocket au service des habitants de la commune de Labastide-Chalosse

La mairie de Labastide-Chalosse se rapproche de ses habitants grâce à l’application mobile PanneauPocket.
Ce système simple et efficace permet de prévenir instantanément les citoyens à chaque alerte et information de la Mairie, par le biais d’une notification sur les smartphones et les tablettes.

Labastide-chalosse - le Protocole de la Participation Citoyenne est signé !

Mis en place depuis plus d'un an, mais retardé par les élections et le confinement, le protocole de la Participation Citoyenne est enfin signé.

Installation du conseil municipal.

En raison de la crise sanitaire, la loi du 23 mars 2020 pour faire face à l'épidémie de COVID-19 a notamment prévu que les conseillers municipaux et communautaires, élus au premier tour, entreraient en fonction à une date ultérieure.
Le décret publié au Journal officiel du 15 mai 2020 fixe la date d'entrée en fonction des conseils municipaux élus au complet lors du premier tour des municipales au 18 mai.
La première réunion du conseil municipal doit se tenir entre 5 et 10 jours après leur date d’installation, soit entre le 23 et le 28 mai. Au cours de cette réunion, le maire et ses adjoints sont élus.

Mise en oeuvre du Plan Communal de Sauvegarde.(PCS).

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, la mairie de Labastide-Chalosse a décidé d'activer son Plan Communal de Sauvegarde (PCS).

Le plan communal de sauvegarde (PCS) est en France un outil réalisé à l'échelle communale, sous la responsabilité du maire, pour planifier les actions des acteurs communaux de la gestion du risque en cas d'évènements majeurs naturels, technologiques ou sanitaires. Il a pour objectif l'information préventive et la protection de la population.

Coronavirus COVID-19

Informations sur les mesures nationales

Le 14 janvier 2021, le Premier ministre a annoncé l’avancée du couvre-feu de 20h00 à 18h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain à partir du samedi 16 janvier 2021.

L’objectif du couvre-feu est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires seront interdits de 18h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. Les établissements autorisés à ouvrir ne pourront plus accueillir de public après 18h00.

Elections Municipales à Labastide-Chalosse.

Le 15 mars 2020 a eu lieu le 1er tour des élections municipales à LABASTIDE-CHALOSSE.

En raison du COVID-19, l'installation du nouveau conseil municipal est reporté.

Fête des mères et des Pères 2019

C'est le samedi 15 juin 2019, dans la salle polyvalente, que la municipalité a décidé d'honorer les mamans de Labastide-Chalosse.

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Galerie photos