Accueil / Vie pratique / Vos démarches administratives

Vos démarches administratives

Cette rubrique regroupe les informations sur les démarches et formalités administratives que vous êtes susceptible d'accomplir.

Pièces administratives délivrées en Mairie

Un certain nombre de pièces administratives sont délivrées en mairie aux heures d'ouvertures au public.

Les prises de RDV avec les Mairies d'Hagetmau, St Sever et Orthez ont entre 1 mois et 1/2 et 2 mois de délais pour les cartes d'identité.

Contacter la Mairie

Pour contacter la Mairie, rencontrer un élu, déclarer un incident ou tout sujet sur les affaires de la commune, vous pouvez utiliser ce formulaire.

service-public.fr

L'objectif est de simplifier votre relation avec les services publics, accéder à une information adaptée à votre cas personnel, réaliser et suivre vos démarches administratives en ligne,

Demande d'actes d'état-civil

Vous souhaitez obtenir une copie ou un extrait d’acte d’état civil... Vous pouvez effectuer votre demande en ligne.

Inscription sur les listes électorales

Vous pouvez effectuer votre inscription sur les listes électorales de Labastide-Chalosse en ligne. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Recensement citoyen obligatoire

Cette démarche permet d'effectuer le recensement citoyen obligatoire en vue de la participation à la journée d'appel de préparation à la défense (JAPD). Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Changement d'adresse et de coordonnées

Ce service vous permet en quelques clics de déclarer le changement de coordonnées de votre foyer à plusieurs organismes publics, semi-publics ou privés. Quand vous aurez saisi et validé les informations demandées, le site se chargera d'envoyer vos nouvelles coordonnées aux organismes que vous aurez sélectionnés. Attention, il vous sera demandé de créer un compte sur mon.service-public.fr

Le guide de vos droits et démarches

Pour tout savoir de vos droits et faciliter vos démarches administratives, consultez les fiches pratiques de la documentation française...

Recour administratif

Pourquoi utiliser Télérecours citoyens ?

Vous n’avez pas d’avocat et vous voulez déposer une requête ?
Télérecours citoyens vous permet de déposer une requête de façon dématérialisée et de suivre vos dossiers.
Vous pourrez ainsi accéder immédiatement au contenu de vos dossiers et échanger rapidement avec le Conseil d’État, les cours administratives d’appel et les tribunaux administratifs.

Demande de Carte Grise (Agence Nationale des Titres Sécuritsés.)

Ce site vous permettra d'effectuer vos démarches en ligne concernant les titres sécurisés (CNI/Passeports, cartes grises, permis de conduire).

A votre service 24/24

Pour connaître tous les services en ligne disponibles, accéder à de nombreux formulaires et modules de calcul à votre disposition 24h sur 24, sur le portail de l'administration française.

Pour posez une question, vous pouvez appeler Allô Service Public

logo_3939

pour savoir dans quel cas appeler Allô Service Public ?

Mairie de Labastide-Chalosse

photo mairie

15, route de la Fontaine
40700 LABASTIDE-CHALOSSE

Tél : +33 (0)5 58 79 01 24

Contacter la Mairie

Horaires d'ouverture au public

La mairie sera ouverte le mardi matin de 8h30 à 12h30

le jeudi matin de 9h00 à 12h30 et 13h30 à 18h 30

Plan du site

Notre village

Vie municipale

Vie pratique

Agenda et actualités

Vie associative

Galerie photos